Proteges-disques XP DEUS

Protège-disques XP DEUS : coques d'origine pour disques FMF, X35 et Haute Fréquence (HF)

Pièce d'usure incontournable pour votre détecteur, le protège-disque officiel XP DEUS protège la semelle en résine de votre tête contre les chocs répétés de cailloux, les chaumes agressifs et l'abrasion du sable. Conçus en France par XP Metal Detectors, ces carters de protection clipsables s'ajustent au millimètre sur les têtes XP DEUS I et DEUS II, garantissant une protection maximale sans alourdir votre canne ni perturber les signaux électromagnétiques.

🎯 Format 22,5 cm (9 pouces)

Pour disques FMF, X35 et HF rond

Ajustement parfait sur le disque standard 22 cm. Maintient la réactivité légendaire en milieu boisé et protège la semelle lors des prospections en sous-bois.

⚡ Format 28 cm (11 pouces)

Le classique DEUS I X35 & DEUS II FMF

Le carter de protection le plus plébiscité. Absorbe les frottements constants sur les labours et le sable mouillé tout en conservant une rigidité exemplaire.

🕳️ Format 34x28 cm (13x11 pouces)

Protection grand diamètre grande profondeur

Indispensable pour préserver les têtes grande surface lors de balayages intensifs en grandes plaines, pâtures et prairies ouvertes.

⚪ Format Elliptique HF (24x13 cm)

Protection spécifique tête blanche HF

Conçu pour épouser la forme étroite du disque elliptique haute fréquence. Idéal pour prospecter les zones rocailleuses et les cours d'eau aurifères.

Conseil d'expert : comment prolonger la vie de votre tête XP DEUS ?

  • Préservez l'étanchéité et la garantie 5 ans : Si le disque frotte directement le sol, la résine d'étanchéité s'amincit et finit par se micro-fissurer. Le protège-disque joue le rôle de pièce fusible peu onéreuse pour éviter de devoir racheter une tête complète.
  • Éliminez les faux signaux (entretien régulier) : Après des sorties humides, en terre argileuse ou sur sable salé, déclipsez le protège-disque et rincez l'intérieur à l'eau douce pour chasser les particules métalliques ou minéralisées qui s'y logent.
  • Compatibilité DEUS I vs DEUS II : Bien vérifier la désignation du produit lors de votre commande pour vous assurer de la correspondance parfaite avec votre série (têtes FMF DEUS II ou têtes X35 DEUS I).
Besoin de confirmer le modèle adapté à votre tête XP DEUS ? Compatibilité FMF / X35, kits de visserie d'origine ou pinces de charge de remplacement : nous sommes à votre écoute.
Nous contacter
Protège-disque XP DEUS 22.5CM VERSION 1 ou 2
Ce protège disque XP DEUS 22.5 cm est destiné à la protection de votre disque XP DEUS d'origine contre tous les chocs et frottements lors de l'utilisation. Nouveau plastique utilisé plus résistant pour une meilleure durée de vie.
Accessoire indispensable pour la durée de vie de votre disque.
Modèle 1: Jusqu'à Octobre 2013 Modèle 2: A partir de Novembre 2013   
Protège-disque XP DEUS 28CM
Le protège disque XP DEUS est destiné à protéger le disque de 28 cm contre tous les chocs et frottement sur le terrain.
Le protège disque est l'accessoire indispensable pour garantir la durée de vie de votre disque .
Celui-ci n'influencera en rien sur les performances de votre détecteur. Ôtez le protège disque de temps en temps pour enlever la poussière ou de fines particules de terres qui peuvent à la longue entrainer de faux signaux.
Protège-disque XP DEUS 34x28CM
Le protège disque XP DEUS est destiné à protéger le disque de 34x28 cm contre tous les chocs et frottement sur le terrain. Le protège disque est l'accessoire indispensable pour garantir la durée de vie de votre disque .
Celui-ci n'influencera en rien sur les performances de votre détecteur. Ôtez le protège disque de temps en temps pour enlever la poussières ou de fines particules de terres et qui peuvent à la longue entrainer de faux signaux.