Test XP DEUS + DISQUE 34X28

Publié le : - Catégories : Default

Les +

- puissance

- sensibilité sur petites monnaies

- couverture sur le terrain, gain de temps

Les -

- masquage ferreux

- poids (600 gr)

- localiser la cible

La surface de balayage du disque 34X28 est 2x plus grande comparé au disque standard 22, pour un temps équivalent; c’est l’atout principal de ce disque, qui peut couvrir de larges zones rapidement Seul inconvénient, son poids: 600 gr, Sur le terrain, on privilégie donc des balayages modérés Il faut tenir compte du masquage dû à la taille du disque, et éviter les endroits trop pollué en ferreux. Mais l’avantage du deus, c’est bien de monter en réactivité!

Donc on obtient déjà de bons résultats dans les champs avec : Programme DEUS FAST, 12 et 18 kHz, Mode EXPERT: REP AUDIO +5 ou 6, REACTIVITE 3 ou 4 Reste sensible sur les petites cibles en métal peu conducteur, et bonne puissance sur d’autres cibles Ce disque a comme autre atout une bonne réserve de puissance.

Cela permet de « finir » des endroits peu pollués en ferreux (forêts, prairies) où il devient possible de baisser à la fois la réactivité et la fréquence: Programme GMAX, 4 kHz, Mode EXPERT: REP AUDIO +6, REACTIVITE 2 La sensibilité peut être poussé à 93 si il n’y a pas trop d’interférences, essayez aussi le Mode PITCH pour capter les signaux faibles.

J’utilise toujours le fulltones qui donne d’excellents résultats en terme d’analyse quelque soit le disque (même les hf) et avec une réponse audio à 6, aucun doute sur les cibles bien enterrées! En revanche l’utilisation d’un pinpointer avec ce grand disque semble un gain de temps non-négligeable car on perd en précision pour localiser une cible, même proche de la surface.

Son usage reste spécifique, surtout depuis la sortie du disque 28 cm qui est plus léger.. Mais attention ce disque est efficace, on creuse beaucoup! A utiliser en complément d’un petit disque Il est similaire au disque de 28 cm en termes de performance sur le terrain.



Alex51 , 2018

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)